Athlétisme : calendrier de la saison 2016/2017
Athlétisme : calendrier de la saison 2016/2017 PDF Imprimer Envoyer

Voici le calendrier complet des compétitions pour la saison 2016/2017 :

Indoor, championnat en salle par équipes mixtes de 5 athlètes sur 4 challenges de spécialités ( vitesse, haies, sauts, lancers) :

- 30 novembre, championnat départemental des Yvelines pour les minimes et les cadets, à Trappes.

- 14 décembre, championnat académique pour les minimes et les cadets, si qualification, à Eaubonne.

- 25 janvier, championnat départemental des Yvelines pour les benjamines et benjamins, à Trappes.

- 28-29 janvier, championnat de France pour les minimes et les cadets, si qualification... à Val de Reuil.

- 22 février, championnat académique pour les benjamines et benjamins, si qualification, à Eaubonne.

Le départ pour les compétitions indoor se fera vers 8h30 ( entre 8h et 9h en général,  en fonction du lieu et du circuit de car) et le retour vers 18h, les compétitions se déroulant sur la journée complète. Les horaires précis seront donnés sur les convocations.

Estival , championnat par équipes mixtes de 6 athlètes en EPMT ( épreuves multiples dans  5 familles athlétiques : vitesse, haies, demi-fond, sauts, lancers) :

- 26 avril, critérium départemental individuel des Yvelines, pour toutes les catégories, à Trappes.

- 3 mai, championnat départemental des Yvelines par équipes, pour toutes les catégories, à Trappes.

- 10 mai, championnat académique des relais, si participation, à Montrouge.

- 17 mai, championnat académique par équipes pour les minimes et cadets, si qualification, à Cergy.

- 24 mai, championnat académique par équipes pour les benjamin(e)s, si qualification, à Trappes ou dans les Hauts de Seine.

- du 6 au 9 juin, championnat de France EPMT, pour les minimes/cadets, si qualification... à Cergy.

- 12/13 juin, championnat de France des relais, à Montrouge, si qualification.

A l'instar de la saison indoor, les compétitions se déroulent sur la journée complète, le départ se fera vers 8h, le retour vers 18h.

Il ne reste plus qu'à s'entraîner..