Athlétisme : championnat d'académie par équipes : les benjamin(e)s au top !
Athlétisme : championnat d'académie par équipes : les benjamin(e)s au top ! PDF Imprimer Envoyer

Lors des championnats d'académie d'athlétisme benjamines et benjamins estivaux par équipes, deux équipes du collège étaient engagées, une dans chaque catégorie. Dans des conditions météorologiques dignes d'un temps de mars, entre les giboulées, une température fraiche et un vent de face dans la ligne d'arrivée, les athlètes du collège ont fait au mieux, beaucoup de bonnes performances ont été réalisées. Quelques contre-performances aussi, malheureusement, mais les résultats d'ensemble ont permis aux deux équipes de terminer championnes d'académie en catégorie établissement !

Félicitations aux deux équipes !!!

Pour les filles : Cassandra ( 50 mètres haies, saut en longueur, lancer du poids), Emilie Dias ( 50 mètres, saut en hauteur, relais), Emilie Faroldi ( 50 mètres, saut en longueur, relais), Maïssa ( 1000 mètres), Aurélia ( 50 mètres, saut en hauteur, lancer du poids, relais), Solen ( 50 mètres haies, sat en longueur, relais).

Pour les garçons : Benjamin (50 mètres haies, saut en hauteur, lancer du poids, relais), Arthur ( 50 mètres, saut en longueur, relais), Alex ( 50 mètres), Matthieu ( 50 mètres haies, saut en longueur, relais), Florian ( 50 mètres), Keylian ( 1000 mètres, saut en longueur, relais).

Cliquez sur les liens pour obtenir :

- le classement complet des équipes benjamines filles.

- le détail des fiches équipes des benjamines filles.

- le classement complet des équipes benjamins garçons.

- le détail des fiches équipes des benjamins garçons.

- toutes les performances individuelles.

Dans les classements apparaissent deux catégories, les établissements, c'est à dire les associations sportives, et les excellences, c'est à dire les sections sportives. Peu d'établissements présents dans les classements car les qualifications se faisant aux points, il est normale que les sections sportives soient majoritairement représentées.

Bravo aux jeunes pour cette très belle saison, en espérant que leurs performances continuent de s'améliorer pour pouvoir imiter leurs ainé(e)s et viser des qualifications aux championnats de France qui sont possibles à partir de la catégorie minime, c'est à dire dès l'an prochain.

Les entrainements continuent jusqu'à la fin du mois de juin/tout début du mois de juillet, avec cependant deux semaines de pause : du 2 au 5 juin, championnat de France avec l'équipe des minimes filles; du 14 au 19 juin, voyage de révision du brevet avec les troisièmes.